Que faire en cas de pieds moites ? Causes – Traitement

Souffrez-vous toujours de pieds moites et transpirants ou de chaussures malodorantes après les avoir lavés ? Nous vous expliquons ce que vous pouvez faire contre la transpiration des pieds et comment vous pouvez vous soulager rapidement grâce à nos remèdes contre la transpiration des pieds.

Une solution efficace et à action prolongée contre les causes et les effets de la transpiration des pieds.
Libérez-vous et votre environnement des odeurs de pieds !

Contenu

Pourquoi nos pieds transpirent-ils ?

Sur tout le corps, vous trouverez des glandes sudoripares juste sous la peau, qui refroidissent le corps et hydratent la peau. Nos pieds contiennent également des glandes sudoripares, jusqu’à 250 000 par pied. Normalement, vous transpirez par les pieds environ un quart de litre de liquide par jour. Ce montant peut être plus élevé dans certains cas. Il y a alors une transpiration excessive des pieds qui peut provoquer des symptômes.

pieds moites ? avec PediFris® Des pieds toujours frais

Qu’est-ce que la transpiration des pieds ?

Vous appelez pieds moites les problèmes de pieds résultant d’une transpiration excessive. Les pieds sont alors continuellement mouillés, ce qui s’accompagne d’une odeur âcre ou de problèmes cutanés dus à une infection. Le terme médical pour ce phénomène est“hyperhidrose pédieuse

Causes de la transpiration des pieds

Les causes de la transpiration des pieds peuvent aller d’une prédisposition génétique à des facteurs environnementaux. Les causes les plus fréquentes sont les suivantes :

  • Prédisposition héréditaire
  • Problèmes physiques tels que l’obésité, la ménopause, le diabète et l’augmentation de la fonction thyroïdienne.
  • Certains médicaments
  • Effort physique, concentration mentale, nervosité, anxiété ou température élevée
  • Hygiène insuffisante
  • Le port de chaussures ou de chaussettes mal aérées
  • L’âge, en particulier la puberté

La sueur elle-même est inodore, mais les bactéries présentes sur les pieds la décomposent en déchets à l’odeur désagréable.

Symptômes de pieds moites

La transpiration des pieds peut provoquer toute une série de symptômes gênants qui ne se limitent pas à l’humidité des pieds. Il est important de reconnaître rapidement ces symptômes afin de prendre des mesures efficaces. Les symptômes les plus courants sont les suivants :

Chaussure malodorante en raison de la transpiration des pieds

Traiter la transpiration des pieds

Découvrez ici une solution efficace en deux étapes simples pour résoudre définitivement vos problèmes de pieds moites et d’odeurs désagréables :

1. Arrêter la transpiration excessive

Vous pouvez traiter la transpiration tenace des pieds avec PediSpray®. Les canaux sudoripares sont ainsi rétrécis, de sorte que moins de transpiration peut pénétrer à la surface de la peau sur la zone traitée. Appliquer le soir sur une peau propre, après quoi le remède est absorbé par la couche supérieure de la peau. Il est efficace jusqu’à 5 jours et vous pouvez simplement vous laver les pieds.

2. Combattre les odeurs de pieds

Traitez vos chaussures avec PediFris® Classic, ce remède élimine les organismes responsables des pieds et des chaussures mal odorants. Sa double action vous permet de traiter à la fois le pied et la chaussure. Dans la plupart des cas, les plaintes relatives aux odeurs disparaissent ou sont fortement atténuées après seulement deux jours.

Que faire en cas de transpiration des pieds ?

Nos produits vous permettent de lutter contre les problèmes de transpiration et d’odeurs. Mais nous avons aussi quelques conseils contre la transpiration des pieds qui vous aideront à éviter tout cela. Suivez-les et constatez à quel point il est libérateur d’avoir les pieds frais !

 
         

Hygiène

 
    
                                         

Lavez vos pieds avec du savon, cela permet d’éliminer les bactéries qui produisent les mauvaises odeurs. Faites-le régulièrement (une ou deux fois par jour). Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser un savon normal (doux). Dans les cas difficiles, nous vous recommandons d’utiliser un savon antibactérien. Des bains alternés (froid/chaud) peuvent aider à stimuler la circulation sanguine à cet endroit.

                
 
 
         

Séchez bien vos pieds

 
    
                                         

L’humidité est un terrain propice à la prolifération des bactéries et des champignons. Par conséquent, séchez-vous soigneusement les pieds, en n’oubliant pas de le faire entre les orteils.

                
 
 
         

Utiliser un produit contre la transpiration des pieds

 
    
                                         

Le spray pour les pieds PediSpray® est un remède efficace. Il réduit la production de sueur et garde vos pieds plus secs. Cela réduit considérablement le risque d’odeurs désagréables. En outre, PediFris® Classic offre une solution pour éliminer les odeurs. La combinaison de ces deux remèdes est une solution parfaite pour lutter contre la transpiration des pieds.

                
 
 
         

Évitez les chaussettes synthétiques

 
    
                                         
  • Portez des chaussettes en coton, en bambou ou en laine et évitez les matières synthétiques.
  • Mettez des chaussettes propres tous les jours et lavez-les à haute température.

Pour vous aider dans votre choix, consultez l’article suivant qui contient des informations sur les meilleures chaussettes pour garder vos pieds au sec et à l’aise.

                
 
 
         

Portez des chaussures ventilées

 
    
                                         

Portez des chaussures aérées pour que vos pieds ne soient pas trop humides ou trop chauds. Changez de chaussures tous les jours pour qu’elles sèchent et empêchent les bactéries de se multiplier.

Choisissez des matériaux naturels tels que le cuir ou la toile pour une meilleure circulation de l’air et une meilleure absorption de l’humidité afin de garder les pieds au sec.

                
 
 
         

Enlever les callosités

 
    
                                         

Les callosités sur les pieds peuvent contribuer à une odeur désagréable car elles absorbent la sueur. Vous pouvez éliminer les callosités en excès à l’aide d’une lime ou d’une râpe. Cela réduit l’absorption d’humidité et les odeurs.

Cependant, il peut être difficile de traiter les callosités dans les zones difficiles d’accès. Dans ce cas, il est judicieux de faire appel à l’expertise d’un pédicure ou d’un pédicure médical.