Nettoyer les chaussures qui sentent mauvais

Nettoyage des chaussures malodorantes : de manière efficace

Les chaussures qui sentent mauvais sont désagréables non seulement pour toi, mais aussi pour ton entourage. L’odeur est souvent causée par la sueur, les bactéries et les champignons qui s’accumulent dans les chaussures. Heureusement, il existe une solution efficace à ce problème. Avec les bonnes méthodes et les bons produits, comme PediFris® Classic, tu peux facilement nettoyer les chaussures qui sentent mauvais et les garder fraîches. Nous te donnons également des conseils pour éviter les mauvaises odeurs à l’avenir.

D’où vient l’odeur des chaussures qui puent ?

L’odeur de tes chaussures est causée par des bactéries et des champignons qui se développent dans des conditions humides et chaudes. Les pieds en sueur exacerbent le problème en retenant l’humidité supplémentaire dans le matériau des chaussures. Si l’on n’y remédie pas, l’odeur peut même s’intensifier.

Il est facile d’éliminer les odeurs de transpiration des chaussures en traitant vos chaussures malodorantes avec PediFris®, le remède miracle contre les odeurs de chaussures et les pieds malodorants.

Une solution efficace et à long terme qui vous permet de vous attaquer à la source du problème en luttant contre les bactéries et les champignons à l’origine de cette odeur.

Débarrassez-vous et votre entourage de l’odeur nauséabonde des chaussures malodorantes !

Nettoyer les chaussures qui sentent mauvais

Il est facile d’éliminer les odeurs de transpiration des chaussures en traitant vos chaussures malodorantes avec PediFris®, le remède miracle contre les odeurs de chaussures et les pieds malodorants.

nettoyage de chaussures malodorantes

Une solution efficace et à long terme qui vous permet de vous attaquer à la source du problème en luttant contre les bactéries et les champignons à l’origine de cette odeur.

Débarrassez-vous et votre entourage de l’odeur nauséabonde des chaussures malodorantes !

Comment éviter que mes chaussures ne sentent mauvais ?

Veillez à ce que vos chaussures puissent être aérées et donnez-leur une journée de repos pour qu’elles puissent respirer. Portez des chaussures en matériaux naturels. Pensez aux chaussures en cuir ou en toile. Combattez la transpiration des pieds en vous lavant régulièrement les pieds et en les vaporisant avec le spray pour les pieds PediSpray® contre la transpiration des pieds.

Les chaussures sentent le vieux fromage

Cette odeur nauséabonde est typique de la transpiration des pieds et est causée par la bactérie Brevi. Cette bactérie vit sur vos pieds, mais on la trouve aussi sur le fromage, d’où l’association.

Vous en souffrez ? PediFris® aide à lutter contre les pieds malodorants et les chaussures puantes en éliminant l’odeur de fromage de vos chaussures.

Les chaussures sentent la pisse de chat

Vous transpirez des pieds et vos chaussures sont souvent exposées à l’humidité ou au contact de l’eau ? Il y a alors de fortes chances que vos chaussures sentent la pisse de chat. Cela arrive souvent avec les chaussures de sport, en particulier celles utilisées à l’extérieur, comme les chaussures de football.

nettoyage de chaussures malodorantes

Pour cela aussi, prenez PediFris® pour chasser l’odeur désagréable typique de vos chaussures. Mettez une petite cuillère à café de cette poudre miracle dans vos chaussures, enfilez-les et elles seront bientôt agréablement plus fraîches.

Nettoyer les orthèses malodorantes

Il est important de changer régulièrement de chaussures afin d’aérer celles qui sentent mauvais. Ce changement est également recommandé pour les orthèses. Ces semelles spéciales peuvent en effet dégager des odeurs nauséabondes.

Souffrez-vous de pieds moites ? Le soir, retirez-les de la chaussure et laissez-les s’aérer. Ou mieux encore, mettez-les au soleil. La lumière du soleil tue les bactéries et les champignons parce qu’elle contient des rayons UV.

Saupoudrez d’abord un peu de PediFris® dans votre chaussure avant de placer l’orthèse et ensuite un peu sur la semelle avant de mettre la chaussure.

Tu peux le faire avec des orthèses et si tu as des orthèses absorbantes pour l’épine du talon, tu peux faire la même chose avec celles-ci. (si elles sont en gel ou en caoutchouc, cela n’a aucun sens).

Comment éliminer les odeurs de transpiration des chaussures ?

Débarrassez-vous des odeurs de chaussures en les traitant avec PediFris® Classic qui tue les champignons et les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Le traitement est très simple. Vous saupoudrez PediFris® Classic dans vos chaussures avant de les enfiler et le remède agit pendant que vous les portez. En outre, vos pieds sont également traités immédiatement, ce qui permet de faire d’une pierre deux coups.

Vos chaussures sentiront à nouveau comme si elles étaient neuves et vos pieds seront frais toute la journée. Ne vous souciez donc plus jamais des mauvaises odeurs provenant de vos pieds et de vos chaussures.

Oubliez donc tous les remèdes maison qui prétendent éliminer les odeurs de transpiration des chaussures malodorantes et faites-le dès la première fois avec PediFris®. Mettez fin aux pieds malodorants et optez pour des chaussures neuves.

PediSpray® : Prévenir la transpiration des pieds

La lutte contre les chaussures malodorantes commence par tes pieds. La transpiration excessive est souvent la cause des odeurs. PediSpray® est un puissant spray pour les pieds à base de chlorure d’aluminium qui réduit instantanément la production de sueur. Lorsque tu utilises PediSpray®, les bactéries présentes sur tes pieds ne s’installent pas. Le spray est facile à utiliser :

  1. Lave et sèche bien tes pieds.
  2. Vaporise le PediSpray® uniformément sur la plante des pieds et entre les orteils.
  3. Laisse-le s’imprégner complètement avant de mettre des chaussettes ou des chaussures.

Utilise le PediSpray® tous les jours pendant la première semaine, puis deux à trois fois par semaine en guise d’entretien. Cela permet d’éviter les nouvelles odeurs et non seulement de garder tes pieds frais, mais aussi de protéger tes chaussures contre les nouvelles bactéries.

Suivez ces conseils et évitez les mauvaises odeurs, pour une fraîcheur optimale de vos chaussures et de vos pieds.

 
         

PediFris® Classic peut-il éliminer les odeurs anciennes et tenaces ?

 
    
                                         

Oui, PediFris® Classic s’attaque aux odeurs à la source en éliminant les bactéries et les champignons. Même les odeurs tenaces disparaissent efficacement.

                
 
 
         

Puis-je porter des chaussures sans chaussettes ?

 
    
                                         

Il est déconseillé de porter des chaussures sans chaussettes, car la sueur s’infiltre directement dans la chaussure. Si tu veux porter des pieds nus, utilise des semelles absorbantes et traite tes chaussures avec PediFris® Classic. Pour plus d’infos, suis nos instructions sur cette page.

                
 
 
         

À quelle fréquence dois-je utiliser PediFris® Classic ?

 
    
                                         

Lorsque tu utilises les chaussures quotidiennement, une à deux fois par semaine est recommandée. Pour les activités plus intenses, tu peux l’appliquer plus souvent.

                
 
 
         

Utilisez des embauchoirs en bois

 
    
                                         

Ils vous permettent non seulement de garder vos chaussures en bon état, mais aussi d’absorber l’humidité de manière optimale. Veillez alors à ce qu’ils soient en bois, car les variantes en plastique n’ont pas cette propriété absorbante.

Ainsi, lorsque les chaussures sont usées, les tendeurs restent en place jusqu’à ce que vous utilisiez à nouveau les chaussures. Le bois permet d’absorber l’humidité et la sueur et de réduire considérablement les odeurs désagréables, laissant vos chaussures beaucoup plus fraîches.

Avez-vous l’impression que l’absorption d’humidité diminue ? Poncez ensuite légèrement les tendeurs afin que les pores du bois puissent à nouveau absorber l’humidité.

                
 
 
         

Puis-je laver mes chaussures dans la machine à laver ?

 
    
                                         

Seules les chaussures synthétiques peuvent être lavées délicatement dans la machine à laver. Pour les chaussures en cuir et en daim, utilise toujours PediFris® Classic ou d’autres méthodes de nettoyage.