Nettoyage des baskets blanches

Garder ses baskets blanches est souvent un combat qui n’est pas toujours gagné d’avance. Mais vous pouvez préserver la durée de vie de votre fierté blanche plus longtemps en entretenant régulièrement vos chaussures. Vous pouvez trouver de nombreux conseils en ligne et nous en avons listé quelques-uns.

Nettoyage des baskets blanches avec du bicarbonate de soude

Pour le nettoyage, le bicarbonate de soude est un remède polyvalent. Il est utilisé dans la salle de bain et la cuisine, mais vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer vos baskets blanches.

Vous avez besoin d’un bol avec un peu d’eau, de bicarbonate de soude et d’une brosse à dents.

Mettez l’eau et le bicarbonate de soude dans le bol et remuez jusqu’à ce qu’une bouillie se forme. Prenez une brosse à dents, trempez-la dans la bouillie et brossez la chaussure avec. Pour ce faire, effectuez un léger mouvement circulaire.

Il s’agit de brosser le mélange dans votre chaussure. Ne commencez donc pas à frotter, mais faites des mouvements rotatifs.

Traitez chaque endroit et chaque coin de la chaussure. Vous pouvez ensuite utiliser un chiffon légèrement humide pour essuyer la mousse et les résidus du mélange de soude sur votre chaussure. Et voilà, vos chaussures sont à nouveau d’une blancheur éclatante.

Nettoyage des chaussures en cuir blanc

Les chaussures en cuir blanc peuvent être nettoyées à l’aide d’un chiffon humide. Ne les passez pas sous le robinet, car le cuir risquerait d’absorber trop d’humidité, ce qui provoquerait de petites fissures dans le cuir.

Vous avez des taches tenaces ? Utilisez ensuite une éponge miracle (éponge en mélamine). Cette éponge a une structure très dense. Cette méthode est idéale pour éliminer les taches sur vos baskets blanches que vous ne pouvez pas enlever avec une brosse ou un chiffon.

Nettoyage des baskets en daim blanc

Pour nettoyer les chaussures en daim blanc, utilisez d’abord une brosse pour enlever les grosses saletés telles que le sable. Pour les petites taches, mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte et appliquez-la sur la zone affectée.

Une fois la pâte séchée, brossez-la avec le même pinceau. Pour protéger vos chaussures en daim blanc de la saleté et de l’eau, utilisez un spray anti-salissures et hydrofuge. Vaporisez uniformément les chaussures et laissez-les sécher avant de les porter.

Élimination des dommages

Votre chaussure de sport blanche en cuir est abîmée ? Dans ce cas, le brossage n’a aucun sens. Dans ce cas, un stylo à chaussures avec de la peinture pour chaussures fera l’affaire. Grâce à ces marqueurs, vous pouvez facilement corriger ou masquer des dommages mineurs. Il s’agit de dommages mineurs, car il ne s’agit pas d’un agent de réparation.

Une autre solution qui fonctionne parfois est le cirage à l’ancienne. Veillez simplement à ce que la couleur soit bien assortie et à ce que vous traitiez les deux chaussures de manière à éviter les différences de couleur.

Nettoyage des baskets en toile blanche

Vous voulez nettoyer vos chaussures en tissu blanc ? Dans ce cas, la tâche n’est pas aussi compliquée que toutes les autres options que vous avez rencontrées ci-dessus. Vous pouvez le faire facilement dans la machine à laver.

Bien entendu, vous devez d’abord éliminer les salissures grossières à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon. Après le lavage, séchez les chaussures à l’air libre. Et pour des semelles blanches, utilisez du dentifrice blanc avec une brosse à dents.

N’utilisez pas d’assouplissant pour cette opération, car il peut être nocif pour les semelles de vos chaussures. Si vous avez des taches tenaces, effectuez un prétraitement avec Vansish Oxi Action ou trempez-les dans Biotex.

Après le lavage, vous pouvez accélérer le processus de séchage en plaçant des feuilles de papier journal dans vos chaussures. Attention, ne portez pas vos chaussures avant qu’elles ne soient complètement sèches, sinon elles risquent de sentir très mauvais!

Les chaussures en toile sont souvent recouvertes d’un revêtement qui empêche vos pieds d’être trempés en cas de pluie. Si vous mettez vos chaussures dans la machine à laver, ce revêtement sera éliminé.

Avez-vous de toute façon lavé accidentellement le revêtement ? Vous pouvez les réappliquer vous-même en vaporisant vos chaussures avec un spray hydrofuge et protecteur.

Éliminez les odeurs de vos baskets blanches

Pour que vos chaussures soient à nouveau comme neuves, vous pouvez les saupoudrer de poudre pour chaussures PediFris®. Cela garantit que l’intérieur de vos chaussures est totalement exempt d’odeurs et qu’elles sentent à nouveau comme si elles venaient de sortir de la boîte à chaussures.

Les lacets dans la machine à laver

Les lacets des chaussures sont souvent les premiers à se salir. Ils sont généralement fabriqués en coton et sont de véritables aimants à saleté. La meilleure façon de les nettoyer rapidement est de les mettre dans la machine à laver.

S’ils sont vraiment très sales, vous pouvez d’abord les faire tremper dans un détachant tel que Vanish Oxi Action.

Sont-elles si tachées que vous ne pouvez plus les blanchir ? Il vous suffit ensuite de remplacer vos lacets.

Chaussures neuves et pieds neufs

Vous avez fait ce qui précède et vos chaussures sont à nouveau d’un blanc éclatant ? Veillez donc à ce qu’ils sentent à nouveau le frais. Pour cela, vous utilisez bien sûr les produits PediFris®.

N’utilisez pas de déodorant, car il ne fait que masquer l’odeur. Pour des chaussures fraîches, utilisez le produit anti-transpiration pour les pieds PediFris®.

Désormais, vos baskets blanches sont à nouveau d’une blancheur éclatante et fraîche, ce qui vous permet de profiter pleinement de vos pattas élégantes pour l’instant.