Et vous ? Les pieds en sueur de vos enfants peuvent dégager une odeur si forte qu’elle vous donne la nausée ? Le problème vient souvent du fait que les enfants portent souvent les mêmes chaussures. Ils sont donc souvent moites ou mouillés, ce qui est la condition idéale pour avoir des pieds transpirants et malodorants. Que pouvez-vous faire à ce sujet ?
Ne portez pas de chaussures trop longtemps.
L’une des choses que vous pouvez faire pour éviter que votre enfant ne porte des chaussures malodorantes est de ne pas le laisser porter des chaussures trop longtemps d’affilée. En plus d’être bon pour les pieds et le reste du corps à alterner, il est également bon pour les entraîneurs. Après une longue journée d’école, enlevez vos chaussures pendant un certain temps et donnez de l’air à vos baskets et à vos pieds.
Mettez les chaussures puantes à l’extérieur
Mettre les chaussures à l’extérieur (pendant la nuit) peut être idéal pour les rafraîchir. Une fois de plus, les baskets ont un peu de temps pour s’aérer, de sorte que vous avez moins de chances de sentir les pieds. En hiver, vous avez même l’avantage que les bactéries et les champignons n’ont pas la possibilité de se développer. En effet, ces derniers ne supportent pas très bien le froid.
Laissez les chaussures mouillées sécher complètement
Il y a de fortes chances que votre enfant marche un jour ou l’autre sous la pluie avec ses chaussures. Bien sûr, ce n’est pas un problème et les chaussures doivent pouvoir y résister. Vous devez seulement veiller à ce que vos baskets sèchent correctement par la suite. Pas à proximité du chauffage, ce qui n’est pas bon pour la forme et pour les bactéries. Mais avec une liasse de vieux journaux ou d’essuie-tout à l’intérieur, vous devez ensuite les laisser reposer pendant une nuit ou une journée.
Portez de bonnes chaussettes
Ne pas porter de chaussettes dans les baskets créera rapidement des odeurs de transpiration à l’intérieur de vos baskets. Après tout, ces chaussettes en laine alternative servent à quelque chose. Ils absorbent bien l’humidité, ce qui réduit le risque de transpiration des pieds. En cas de transpiration très importante des pieds, changez de chaussettes plusieurs fois par jour si nécessaire.
Que faire contre la transpiration des pieds de l’enfant ?
Malheureusement, il arrivera probablement un jour où vos baskets commenceront à sentir mauvais. Heureusement, en plus d’empêcher les chaussures de transpirer, il existe une solution à l’odeur nauséabonde de la sueur sur les pieds des enfants.
Spray contre la transpiration excessive
Lorsque vos pieds transpirent excessivement, vous devez vous en débarrasser le plus rapidement possible. C’est exactement là que PediSpray® de PediFris® intervient. Vous vous lavez les pieds et appliquez le spray sur la plante du pied. N’oubliez pas d’inclure la peau entre les orteils. Laissez ensuite le remède sécher complètement. Les pieds de votre enfant sont désormais protégés de la transpiration excessive.
Poudre anti-odeur
La deuxième étape, également très importante, consiste à combattre cette odeur insupportable. Pour cela, vous pouvez utiliser le PediFris®Classic. Il suffit de saupoudrer une petite cuillère à café de cette poudre dans vos chaussures avant de les porter. Les ingrédients contenus dans le produit combattent les micro-organismes responsables de l’odeur. Lorsqu’il est porté, le remède désinfecte vos pieds et vos chaussures, ce qui fait disparaître l’odeur des pieds malodorants !